Mont-Blanc
Une journée au sommet
Prêt à relever un défi à votre mesure, et à rentrer chez vous raconter fièrement cette exploit ? Partez à la conquête de votre premier sommet en randonnée sauvage ! Échappez à la foule (à qui tout échappe), plongez au cœur de la nature et soyez enfin dignes de l'authenticité de ces paysages préservés.
Cette expérience unique vous mènera à travers des sentiers pittoresques, qui recevrons chacun de vos pas vers l'objectif. Respirez l'air pur de la montagne, reprenez votre souffle devant les panoramas qui vous l'ont coupé, ressentez la montée d'adrénaline à mesure que vous vous élevez, face au majestueux Mont-Blanc.
L'ascension d'un sommet est bien plus qu'une simple randonnée : c'est une aventure personnelle, une quête de dépassement de soi. Nous sommes là pour vous faire vivre ces moments intenses en toute sécurité. Offrez-vous un instant de fierté, la journée sera belle !
On aime :
L'ascension d'un sommet peu fréquenté, face au Mont-Blanc
Les sensations garanties au sommet
Une journée exclusive, encadrée par un guide accompagnateur en montagne
Venez, si...
Vous avez déja randonné en montagne, pouvez marcher 6 à 8h et faire environ 1000m de dénivelé positif.
VOUS ÊTES ENTRE DE BONNES MAINS
Damien
Responsable général des séjours d'Explore Aventure, Damien est avant tout guide de moyenne montagne et médiateur en astronomie.
Jacques
Guide de moyenne montagne, médecin urgentiste et secouriste spécialisé en pathologies d'altitude, Jacques encadre des groupes trekking et prépare les expéditions.
JOUR PAR JOUR
JOURNÉE
Nous quitterons les voitures au petit matin pour une grande journée de randonnée, sur des sentiers de forêt pour commencer. Plus nous prendrons de l'altitude, plus les chemins disparaitront pour laisser place aux premiers rochers. Vous serez guidés, doucement, pas après pas. La montée sera continue jusqu'au pique-nique, que nous sortirons pour nous récompenser lorsque nous serons au point le plus haut ! Cela vaut le détour : la vue est époustouflante sur toutes les montagnes alentours, et bien entendu sur la face nord du Mont-Blanc. Après avoir repris des forces, nous commencerons la descente en prenant garde de ne pas faire rouler de pierres sous nos pas. Une fois les alpages retrouvés, la descente prendra une autre allure, plus en douceur. Cette grande journée de randonnée sauvage vous fera découvrir une autre facette de la montagne. C'est ce visage sauvage que nous préferons, et vous ?